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26 septembre 2018 |

Le Ski - préparez votre corps 3 mois avant

Attention, les fractures ou blessures sont souvent dues à une absence de préparation


Semaine de ski. Préparez votre corps avant !

ski-préparation-sport-hivers-genas-lyonLe ski est un loisir qui  demande un travail dynamique des cuisses, de la sangle abdominale, du haut du corps et un travail cardio–vasculaire, pour qu’il reste un plaisir le plus longtemps possible il faut s’y préparez 3 mois à l’avance.

Un corps bien préparé pour les sports d’hivers c’est :

  • Renforcer sa masse musculaire,
  • Travailler son cardio,
  • Améliorer ses réflexes,
  • Assouplir son corps le tout pour :
  1. Réduire les risques de chute et de blessures (entorse du genou, ligaments croisés, fracture du poignet,…)
  2. Eviter les courbatures.

 

coach-préparateur-sportif-ski-hivers-coachavous-lyonAvec les petits :

Mauvaises postures. On se casse le dos sur les pistes vertes et  bleues pendant leurs descentes.

La position « chasse neige » sollicite nos cuisses toute la journée.

 Plus tard, quand ils prennent de l’assurance !

Il faut être sur les pistes du matin au soir, en essayant de les suivre sinon on les retrouve le soir à la voiture.

 

Etes-vous bien préparés avant votre semaine ?

coaching-préparation-ski-hivers-montagne-coachavous-genasFaites vous du sport régulièrement avec un travail cardio-vasculaire ? Footing, vélo et autres

Un renforcement musculaire des cuisses, du dos, des bras, des abdominaux, des fessiers, (chaise gainage,…)

 Voilà un coaching personnalisé pour passer une bonne semaine au ski et ne pas louper votre bol d’air à la Montagne

 Pour ne pas rester sur la touche cette année, préparez-vous avant votre départ en montagne, avec un entrainement physique à domicile avec Coach à Vous !

A bientôt

Thierry Coach sportif pour votre capital santé et mental

 

*En France au sport d’hiver  (d’après les sondages des médecins) :

Sur 7 millions de pratiquant  de sport de glisse 2% des gens se blessent soit 140.000 personnes :

Skieurs 31% d’entorse du genou, snowboardeurs 27% de fracture du poignet.

 La rupture des ligaments croisés représente chaque année entre 12.000 à 14.000 skieurs  (souvent suivie d’une opération avec une incapacité de faire du sport pendant 6 mois et plus).

 Les traumatismes crâniens 3%, il est recommandé le port du casque.

Les accidents au ski sont souvent dus à un manque de préparation physique

Mon avis !

Préparez-vous avec un professionnel du sport 1 à 2 fois par semaine

Faites contrôler  par des professionnels votre matériel (chaussures, fixations, skis, casque)  et passez de bonnes vacances aux sports d’hivers !

 

 

 

 

 

 

 

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